Ceci, était mon blog.

http://kadiak-by-kadiak.cowblog.fr/images/Kingofmycastle.jpg


J’ai toujours eu cette impression de gérer ma vie, de la faire simple, le plus simple possible pour ne pas me casser la tête, vivre et attendre la fin, sans encombre.

Déceptions amoureuses, perte de foi en l’être humain, décès, m’ont amené à ne me contenter que de petits bonheurs simples que la majorité des gens ont oubliés. Je fabrique mon bonheur, c’est ce que tout le monde devrait faire, sauf que moi, c’est basé sur des choses tristes. Comme quoi.

Puis un jour, comme guidé par le destin, les choses se mettent en branle. Le permis réussi, un pétage de câble, une déception amoureuse, tout ça en 8 mois, et cette envie inconsciente de changer.

Une déception amoureuse, un appartement, une émancipation la première année.

Une blessure physique, une formidable rencontre la seconde année.

Nous entamons la troisième année, une consolidation de l’émancipation et de l’appartement, une maladie diagnostiquée, une santé un peu faiblarde, une possible future vie de couple et même une proposition pour changer d’emploi.

C’est effrayant le changement, surtout quand on vit dans un château de solitude, inébranlable, simple, qu’on connaît par cœur. On se pose tout un tas de questions, on a peur que ça ne marche pas. Mais on ne se demande pas si ça risque de marcher. La peur d’y croire, comme pour préserver du mauvais sort.

Est-on vraiment prêt à quitter sa zone de confort vers quelque chose d’inconnu ?

Non.

 

Et si ça fonctionnait ?

Commentaires

Commenter

Par goossy le Lundi 21 mai 2018 à 2:38
Oui, mais il faut ! (sortir de sa zone de confort :))
Par a-demi-maux le Lundi 21 mai 2018 à 9:50
tu sais, la vie est trop courte .. il faut savoir prendre des risques.. même si parfois on se casse la figure.. alors oui ça fait peur de sortir de sa zone de confort mais je crois qu'il faut tenter.. et si le bonheur était au bout du chemin ? ;)
 

Commenter

Note : kadiak-by-kadiak n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kadiak-by-kadiak.cowblog.fr/trackback/3278958

 

<< Précédent | 1 | Suivant >>

Créer un podcast